la guerre des clans
Bonjour Invité

Si tu est inscrit dépêche toi de te connecter. Si ce n'est pas le cas qu'attends tu pour t'inscrire ?
la guerre des clans
Bonjour Invité

Si tu est inscrit dépêche toi de te connecter. Si ce n'est pas le cas qu'attends tu pour t'inscrire ?
la guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guerre des clans

incarne un chat et entre dans le monde fabuleux des chats sauvages
 
AccueilAccueil  Nos partenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité !
Un concours de graphisme été organiser. Cliquez ici pour en savoir plus
Le clan de l'ombre et du vent sont ouvert.
Le clan du tonnerre et de la rivière sont fermé.
( Toutes inscriptions dans ces clans seront refusées )
Nous sommes en manque de mâles !!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En famille

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: En famille   En famille Empty20.01.11 14:01

Une souris il faut que je l'attrape ! Je regarda le rongeur et m'approcha je bondit sur lui et le tua d'un coup de patte. J'allais planer mes crocs dans sa chair fraîche quand on me secoua...

Je vit le visage de ma mère au dessus de moi. Elle me regardait d'un air bizarre.

Ben quoi ?

J'attendis qu'elle me réponde en regardant par l'entrée elle étais petite mais je pouvais tout de même voir l'extérieur. Dehors le soleil brillait de milles feux mais n'arrivais pas a faire fondre la neige et la glace. On pouvais appercevoir des guerrier qui vaquaient a leur occupations habituelles jetant des regards amical par ci par là et saluant tout le monde qui se trouvait sur leur passage. je risqua un regard vers le tas de gibier et remarqua qu'il n'y avais pas grand chose dedans. Seul une ou deux givre et quelques lapins étais là.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 14:14

Je ne sais pas depuis combien de temps je le regardait mais pour qu'il finisse par se réveiller j'ai du rester un bon bout de temps a son chevet. Il ouvrit ses grand yeux et commença a siller. Son frère et sa soeur était debout depuis un bon moment déja et je commençai a m'inquiéter. En effet, Petit Frène avait attrapé un bon rhume mais il était maintenant au bord de la guerrison :

- Jolie Flamme t'a autorisé a sortir aujourd'hui, elle m'a donné le remède nécéssaire. Tient, je t'ai apporté une souris, dépèche toi Patte de Givre, Patte d'Ajonc et les chatons de Rose des Marai t'attendent dehors.


Dernière édition par Etoile de léopard le 20.01.11 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 15:33

" Jolie Flamme t'a autorisé a sortir aujourd'hui, elle m'a donné le remède nécessaire. Tient, je t'ai apporté une souris, dépêche toi Patte de Givre, Patte d'Ajonc et les chatons de Rose des Marais t'attendent dehors."

Elle me tendit une souris que je m'empressai de manger. Puis je regarda ma mère un peu plus, son beau pelage tacheté comme le mien étais lustré. Dans ses yeux brun une lueur de joie s'animait. Je voulais lui demander quelque chose depuis un petit bout de temps déjà mais je n'avais pas oser cependant aujourd'hui je voulais quand même le faire. Je pris donc mon courage a deux mains (a deux pattes ) et me lança.

"Maman, Tu pourrais me raconter un peu plus de chose sur mon papa ?"


Dernière édition par Petit frêne le 27.01.11 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 16:22

Cette question ... Je la redoutais depuis sa naissance mais je ne voulait surtout pas qu'il ai la meme réaction que Pelage d'Orage alors je lui dit :

- Tout d'abord, tu dois savoir que en tombant amoureuse de ton père j'ai fait quelque chose d'inpardonnable a mon clan, Il me regardait avec un regard interrogateur alors je les lui éclaissies tout de suite, tu père était le chef du clan de l'ombre, nous sommes restés 6 lunes emsembles mais il est mort du mal vert une lune avant ta naissance. C'était un chat fauve, un redoutable combattant et un exellent compagnon.

Je faïe laisser couler une larme mais je me retient.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 20:58

- Tout d'abord, tu dois savoir que en tombant amoureuse de ton père j'ai fait quelque chose d'impardonnable a mon clan, ton père était le chef du clan de l'ombre, nous sommes restés 6 lunes ensembles mais il est mort du mal vert une lune avant ta naissance.
C'était un chat fauve, un redoutable combattant et un excellent
compagnon.

Et pelage d'orage quand pourrai-je le rencontrer ? On m'as dit que c'était un noble guerrier au pelage noir et blanc. Il a quitter son clan pour vivre auprès de sa belle mais je n'en sais pas plus.

Je posa sur ma mère un regard interrogateur et malgré la tristesse qui se lisait sur son visage elle me répondit.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 21:09

- Pelage d'Orage a dut choisir entre l'amour et la famille, il a choisi l'amour. Maintenant il est lieutenant du clan de l'ombre mais Nuage d'Aurore et lui ne s'aiment plus comme il s'aimaient avant.

Je réfléchi un peu puis je repris :

- Mais toutes ces histoires sont des histoires de grands. Viens, je t'en ai assez dit pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 21:26

-
Pelage d'Orage a dut choisir entre l'amour et la famille, il a choisi
l'amour. Maintenant il est lieutenant du clan de l'ombre mais Nuage
d'Aurore et lui ne s'aiment plus comme il s'aimaient avant.

elle s'arrêta un moment et reprit.
Mais toutes ces histoires sont des histoires de grands. Viens, je t'en ai assez dit pour aujourd'hui
Mais je veux en savoir plus
Protestai-je
Voyant son regard désapprobateur je ravala mon commentaire et la suivi a contre-cœur a l'extérieur des murs de la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 21:57

J'été contente qu'il soit moins curieux que Pelage d'Orage et le suivit en dehord de la pouponnière ou mes petits et les chatons de Rose des Marai nous attendait. La reine était d'ailleur couché a l'ombre, un peu en recul. Celle ci alla chercher une proie, je me joint alors au jeu. Seuls les cris des chaton et le chant des rouges gorges brisai le silence, tout le monde était en patrouille sauf les ancien qui parlai tranquillement et Nuage Fauve qui n'avait pas eu entrainement aujourd'hui a canse de sa dépression amoureuse.
Je n'eu pas le temps de me reposser un peu que j'entendit des cris de Patte de Givre, des cris de détresse. En effet, Patte d'Ajonc avait eu la bonne idée de tirer la queue de sa soeur et Patit Frène avait apparement l'intention de se joindre a la bétise.

" Arrêtez ! Vous êtes devenus fois ou quoi ? Vous auriez pu lui casser la queue !"
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 22:12

Nous jouions avec Patte de givre quand ma mère arriva a toute allure
" Arrêtez ! Vous êtes devenus fois ou quoi ? Vous auriez pu lui casser la queue !"
"Mais on a rien fait ! On s'amusait !"


Je lui jeta un regard noir et continua de m'amuser avec Patte d'ajonc a martyriser ma sœur. Celle ci se débattit furieusement et poussa ses cris de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty20.01.11 22:38

" Non, vous lui faitent mal ! Lachez la tout de suite"

Les deux chatons obèïrent et lâchèrent enfin Patte de Givre au bord des larnes, elle se réfugia contre moi, se plaignant et racontant en détail son attaque. Je repris un air plus calme et pris les deux fautifs a par :

- Escusez vous. Je ne vous dit rien cette fois mais ne recomenez plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 13:20

- Excusez vous. Je ne vous dit rien cette fois mais ne recommencez plus."

Si elle croyait s'en tirer comme ça elle rêvait ! Je n'allai pas lâcher le morceaux et moi au moins je n'étais pas une balance comme ma stupide sœur.

" Non ! Je m'excuserai pas puisque j'ai rien fait ! "


Je la regarda la tête haute le regard fier, mon frère lui aussi protestait et faisait comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 13:48

- Si vous ne vous escusez pas vous savez très bien ce qui va arriver.

Voyant que leurs regards était toujours aussi insollants et interrogateurs je me dis qu'il fallait bien commancer a punir plus tot que prévu, ils ne me laisseais pas le choix. Je leurs chuchota a l'oreille pour que personne d'autre ne les entendent.

Escusez vous sinon vous seraient priés de sortir de la pouponière et toi Petit Frène, je ne te reparlerai pas de ton père jusqu'a ce que tu devienne apprenti, meme chose pour Patte d 'Ajonc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 13:54

- Si vous ne vous excusez pas vous savez très bien ce qui va arriver.
Malgré cette menace que continua a la défier du regard, alors elle continua

" Excusez vous sinon vous seraient priés de
sortir de la pouponnière et toi Petit Frêne, je ne te reparlerai pas de
ton père jusqu'à ce que tu devienne apprenti, même chose pour Patte d
'Ajonc; "

" M'en fou ! Pourquoi je m'excuserai d'une chose que je n'ai pas fait ? Et puis si tu veux pas me laisser sortir je vais faire comme Pelage d'orage."

Je la vit fléchir et sentit que j'avais trouvé son point faible alors je continua,

" Et Patte d'ajonc aussi hein ? "


Mon jeune frère approuva ce que je venais de dire et me me retourna pour observer la réaction de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 14:07

- Pelage d'Orage avait ses raison !!! Toi tu est un chaton et tu sais très bien qui est ton père. N'importe quelle mère gronderai ses petits, je veux votre bien. Et ne parle pas de Pelage d'Orage alors que tu ne sais rien de ce qui s'est passer.

Les 2 chatons s'enfuirent dans la pouponnière, il ne restait que moi et Patte de Givre, je me coucha donc près d'elle et je lui lècha les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 14:47

- Pelage d'Orage avait ses raison !!! Toi tu
est un chaton et tu sais très bien qui est ton père. N'importe quelle
mère gronderai ses petits, je veux votre bien. Et ne parle pas de Pelage
d'Orage alors que tu ne sais rien de ce qui s'est passer.

" Et moi aussi j'en aurai des raisons ! De plus si tu ne pensais qu'a notre bonheur tu ne me hurlerai pas dessus à l'heure actuelle ! Et pelage d'orage je sais très bien ce qui s'est passé je n'ai plus 1 lunes ! Je vais bientôt en avoir 6 ! "

Ma mère étais rouge de colère et moi je devais me retenir pour ne pas lui sauter dessus. * Vivement que je soit apprentis ! *
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty21.01.11 19:37

Je dut avoir recours a un maximum de patience pour ne pas lui sauter dessus. Meme si j'était rouge de colère, je pris une voie calme et posée :

- De un, tu ne sais pas ce qui a pousé Pelage d'Orage a partir. De deux je ne veux pas que tu blesse ta soeur et ensuite je plait beaucoup le félin qui devra se charger de ton entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty22.01.11 11:59

- De un, tu ne sais pas ce qui a poussé Pelage d'Orage a partir. De deux je ne veux pas que tu blesse ta sœur et ensuite je plait beaucoup le félin qui devra se charger de ton entrainement.

Je voyait bien qu'elle se retenait de me sauter dessus et qu'elle essayer de garder son calme mais ce que je lui dit après lui fit l'effet d'une gifle.

" Ma sœur je la blesse pas ! C'est elle qui fait semblant pour que tu me punisse ! Et Pelage d'orage j'en sais beaucoup plus que tu ne le sais a son sujet ! Quand a mon mentor j'espère que ce ne sera pas toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty22.01.11 12:36

" Ma sœur je la blesse pas ! C'est elle qui fait semblant pour que tu me punisse ! Et Pelage d'orage j'en sais beaucoup plus que tu ne le sais a son sujet ! Quand a mon mentor j'espère que ce ne sera pas toi ! "

Il se croyait fort mais il n'allait pas s'en tirer comme ça.

- Et moi j'espère que je ne t'aurai jamais en t'en qu'apprenti.Tu ingnore tout mais tu crois tout savoir. File maintenant, cette discution est sans importance autant pour moi que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty22.01.11 12:42

- Et moi j'espère que je ne t'aurai jamais en t'en qu'apprenti.Tu ignore tout mais tu crois tout savoir. File maintenant, cette discutions est sans importance autant pour moi
que pour toi.


" Je ne sais peut être rien de ce que tu sais mais tu ignore ce que moi je sais ! Tu pense être l'idole des chatons de ton clan mais tu te trompe. L'idole c'est ta lieutenante elle est peut être réservée mais elle elle ne pense pas qu'a elle. je suis peut être en train de tenir le même discours que Pelage d'orage avant son bannissement mais tu me dira ça doit être de famille. "

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty22.01.11 12:50

" Je ne sais peut être rien de ce que tu sais mais tu ignore ce que moi je sais ! Tu pense être l'idole des chatons de ton clan mais tu te trompe. L'idole c'est ta lieutenante elle est peut être réservée mais elle elle ne pense pas qu'a elle. je suis peut être en train de tenir le même discours que Pelage d'orage avant son bannissement mais tu me dira ça doit être de famille. "


- Non pas du tout, je ne me croi pas l'idole des chatons mais je ne pense pas que tu sois non plus le plus respecté. J'ai du faire de nombreux sacrifices pour Patte d'Ajonc, Patte de Givre et toi. Mais si tu ne comprend pas, pas besoin d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty22.01.11 12:52

- Non pas du tout, je ne me crois pas l'idole des chatons mais je ne pense pas que tu sois non plus le plus respecté. J'ai du faire de nombreux sacrifices pour Patte d'Ajonc, Patte de Givre et toi. Mais si tu ne comprend pas, pas besoin d'insister.

Et quels sacrifices a tu fais ? Je ne pense pas que tu en ai fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty24.01.11 21:06

- Mais j'en ai fait beaucoup. Tout d'abord j'ai voulu confier a Pelage de Shaphir pour que tout le monde ne vous regarde pas avec un regard méfiant et méprisant comme tout le monde fait quand ils regardes des sang-mêlés. Mais je ne voulait pas laisser Pelage de Saphir s'occuper de vous alors j'ai décider de vous garder. Mon grand regret, la nouvelle circula vite, en un rien de temps toute la foret savait que la chef du clan du vent attendait des sangs-mêlés et que le père de ces chatons était le chef du clan de l'ombre. Plein de guerrier de ce clan mon suggéré de vous abandonner mais je ne pouvait pas vous faire ça. Mais en te comportant comme ça, tu risque de me faire regretter cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty24.01.11 21:11

- Mais j'en ai fait beaucoup. Tout d'abord j'ai voulu confier a Pelage de Shaphir pour que tout le monde ne vous regarde pas avec un regard méfiant et méprisant comme tout le monde fait quand ils regardes des sang-mêlés. Mais je ne voulait pas laisser Pelage de Saphir s'occuper de vous alors j'ai décider de vous garder. Mon grand regret, la nouvelle circula vite, en un rien de temps toute la foret savait que la chef du clan du vent attendait des sangs-mêlés et que le père de ces chatons était le chef du clan de l'ombre. Plein de guerrier de ce clan mon suggéré de vous abandonner mais je ne pouvait pas vous faire ça. Mais en te comportant comme ça, tu risque de me faire regretter cette décision.

" Peut être que je te la ferai regretter mais sache que dans le clan personne ne se moque de moi. Ni dans les autres clans d'ailleurs ! De plus si tu aurai voulu m'abandonner sache qu'une mère plus gentille et plus attentionnée que toi m'aurai sans doute récupéré. Mais bon après tout c'est vrai que le chef de ce clan de s'occupe que de lui. Finalement je vais commencer à croire que mon frère avait raison en te disant que tu ne pensai qu'a toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de léopard
Admin a votre service !
Etoile de léopard


Messages : 992
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : dans le clan du vent

Feuille de personnage
clan: clan du vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty24.01.11 21:28

- Tais tois, tu est un chaton, tu pourra me faire la morale quand tu sera un jeune guerrier ou un viel apprenti, tu ne sais encore rien de l'histoire de Pelage d'Orage. Tu lui demandera quand il viendra il t'expliquera peut être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredescheveaux.forumsactifs.net
Nuage de Frêne
Apprentis
Nuage de Frêne


Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2011

Feuille de personnage
clan: vent

En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty24.01.11 21:37

- Tais toi, tu est un chaton, tu pourra me faire la morale quand tu sera un jeune guerrier ou un vieil apprenti, tu ne sais encore rien de l'histoire de Pelage d'Orage. Tu lui demandera quand il viendra il t'expliquera peut être mieux que moi.
-Non je me tais pas ! Toi non plus tu n'as pas a me donner d'ordre ! Je n'obéirai qu'a mon mentor quand tu voudra bien m'en attribuer un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En famille Empty
MessageSujet: Re: En famille   En famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guerre des clans :: clan du vent :: camp du vent :: Pouponière-
Sauter vers: